This is War - Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
River Song
Admin
River Song


Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 1823
Localisation : ~ Sous l'océan ~

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:48

~ Reglement ~


En général ~


- Ne pas tenir de propos racistes, vulgaires, homophobes, hétérophobes, blablabla (ni par MP).

- Pas de spam de pubs ~ une section partenariat y est consacrée ^-^ Les invités peuvent faire des partenariats, mais pour la pub c'est minimum 50 messages :)

- Pas trop flooder en dehors de la partie flood, y'a que moi qu'est le droit de le faire :D

- Avatar d'à peu près 200*400, mais c'est pas gênant si c'est un peu plus petit ou vwala ^-^ Dessin manga ou personnes connues, on s'en fout *-* ( l'avatar ne doit pas comporter de caractères choquants, toussa... ) pour les signa, comme vous voulez ! Mais bon, que ça déforme pas le forum non plus.

-Vous ne pouvez pas postez de message autre part que dans votre prez avant de vous être présentés et de vous être fait validés e-e

- Pour les pseudos, essayez d'en prendre un qui convient à la race de votre perso ( si vous incarnez un neko, prenez plutôt des pseudos qui font asiatique, si vous incarnez un ange, plutôt dans le genre... dans le genre ange je sais pas @-@, et puis un humain, bah comme il se rappelle pas de son nom, ... ça peut être tout et n'importe quoi ^^ a condition que ce soit lisible quand même hein, parce que "kbdbflajevfjfkdkl" :O ) pas de chiffres non plus à la fin *-* ni devant ni au milieu en fait.

- Pas de language sms.

- Réglez vos comptes par MP (on ne va pas d'embrouilles sur la Chat Box ou dans le flood) tout en restant poli et respectant la première règle énoncée plus haut.

- Les RP sur la Chat Box sont autorisés, mais en aucun cas ne peuvent être à caractère sexuel (voir le deuxième post, plus bas, pour plus d'informations des rps dans ce genre sur le forum).

- Gardez en tête, notamment sur la CB, que votre personnage n'est pas vous, il faut savoir faire la différence entre vous-même et votre perso :O

- Les double-comptes sont autorisés (double-compte = nouveau compte créé par un joueur déjà inscrit sur le forum, qui s'inscrit à nouveau afin de jouer un autre personnage en parallèle du premier), autant que vous voulez du moment que vous vous y retrouvez et que vous arrivez à les gérer. Cependant il faut attendre environ 3 semaine entre la validation d'un personnage et la création d'un autre compte.

Pour les RPs ~


- Post de 5 lignes au moins.

- Quand votre perso parle, c'est joli de mettre des couleurs, et puis ça fait plus compréhensible je trouve :)

- Ne faites pas agir les personnages d'autres joueurs sans leur accord.

- S'il y a des combats, ça tombe sous le coup de l'automodération. C'est-à-dire qu'on vous fait confiance, vous vous débrouillez entre vous pour savoir qui gagne, se prend tel ou tel coup, etc. N'oubliez pas que votre personnage, même s'il est un ange ou autre, n'est ni invincible ni infatigable.

C'est à peu près tout je pense '^'

Ah, si, une dernière chose :
ENJOY LE FORUM, ET BONS RPs <3


Dernière édition par River Song le Dim 9 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://this-is-war-rpg.forumactif.org
Skye
Co-Fonda/Admin
Skye


Messages : 35
Date d'inscription : 01/11/2014

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:38

~ Note ~

*Activation du ton administratif/formel/dont sh*t with me*

Il reste un point à aborder dans ce règlement : les rps à caractère sexuel et ceux à caractère très violent.
Je précise dès le début que ce sont des rps, donc écrits (pas d'image ce type, jamais !), sur le forum (pas sur la CB), et avec un avertissement dans le titre du sujet. Donc vous n'y serez pas confrontés sur le forum si vous ne le voulez pas, tout est fait dans ce sens.
Etant donné de l'âge de notre chère River, c'est moi qui me charge de modérer tout ça.

Premièrement, oui, ce genre de rp est accepté MAIS suivant certaines conditions. Avant d'en parler, je voudrais d'abord évoquer un peu les raisons de cela, parce que notre forum n'est pas vraiment axé dessus, le fait que cela soit accepté peut donc paraître étrange. Je vais juste essayer de clarifier la façon dont j'envisage tout cela. D'abord, les rps à caractères sexuels, je reviendrais sur la violence plus tard.

Si je devais donner des thèmes à notre forum, je dirais fantastique, fantasy, science-fiction, combat, aventure... et romance. Hors, dans cette dernière catégorie, dans de nombreux cas, en fiction et en jeu de rôle, cela signifie, si l'on veut mener la relation jusqu'au bout, qu'on passe par une ou plusieurs scènes de sexe. Pourquoi ? Simplement parce que c'est là l'un des moments, ou même le moment le plus intime, dans lequel les personnages se révèlent vraiment, le point culminant d'une relation.
Ensuite, l'amour, le désir et le sexe sont des thèmes récurrents de 30 Seconds to Mars. Un bon exemple est le clip Hurricane.
Et plus simplement, les anges ont déjà leur "pseudo-sexualité" (si vous ne savez pas à quoi je fais référence, direction le contexte), directement intégrée dans la trame du forum. Même si elle ne peut pas vraiment choquer ni ne fait directement référence à quelque chose de vraiment "sexuel", elle évoque quand même le désir, etc, et je me vois mal autoriser pour une race et pas pour les autres (même si les anges n'ont droit qu'à une fois, pauvre d'eux).

On passe maintenant aux conditions. Je vous demanderais de les respecter consciencieusement, parce que là dessus je serais sévère et intransigeant.

- Tout rp à caractère sexuel / érotique possiblement choquant (comprendre, à partir du moment que vous détaillez l'action, donc dès que ça va plus loin que "ils couchèrent ensemble" en terme descriptif) doit être signalé dans le titre du sujet avec comme indication "[-16 : Sexe]". Avec ça, ça sera clair au moins.
- Les personnages impliqués doivent avoir au moins 18 ans.
- Les joueurs impliqués doivent avoir au moins 16 ans.
- Le rapport doit être consenti. Tout cas de chantage, etc, est considéré comme non-consenti dans le sens que l'un des deux personnages ne le désire pas.
- Les joueurs doivent avoir déjà fait au moins deux rps sur le forum avec leur personnage concerné.
- Le tout doit rester lisible et le moins vulgaire possible.

L'affaire du "sexe angélique", ou le fait de se faire dévorer ses ailes, diffère totalement, dans le sens où il n'y normalement pas d'évocation à caractère sexuel, les règles précédemment énoncées ne s'appliquent pas.

C'est tout pour les conditions. Si vous avez la moindre question, envoyez-moi un MP.

Maintenant, la violence.
Il est possible que, avec un contexte de guerre, on en arrive à des moments assez violents. En cas de rp event par contre, pas d'alternative possible : cela doit être possible d'être lu par tout le monde, donc pas de gore. Il peut y avoir du sang, de la souffrance, pour les combats, mais restez dans les limites du raisonnable. Je pense que vous les connaissez (idem, si question, MP).

Dans le cas où vous pensez que votre rp peut être trop violent ou choquer en terme de combat, rajoutez dans le titre du sujet "[-14 : Violence]". Assurez-vous que votre partenaire est d'accord avant de lancer un rp de ce type, idem pour la catégorie qu'il va suivre.
Parce que dès que ça passe à des séquences de tortures, ou que des blessures deviennent un peu trop gores, il faut ajouter [-16 : Torture] dans le titre.

Ce sera tout, pensez à me MP à la moindre question ^^
Revenir en haut Aller en bas
River Song
Admin
River Song


Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 1823
Localisation : ~ Sous l'océan ~

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:15

Ouais faut respecter les dames âgées comme moi qui ne souhaitent pas lire ce genre de RPs.
Revenir en haut Aller en bas
https://this-is-war-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This is War - Forum RPG :: La Partie Administrative :3 :: Règlement et Contexte :: Règlement-
Sauter vers: