This is War - Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide à la présentation (Made by Skye, enjoy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Skye
Co-Fonda/Admin
Skye


Messages : 35
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide à la présentation (Made by Skye, enjoy) Empty
MessageSujet: Aide à la présentation (Made by Skye, enjoy)   Aide à la présentation (Made by Skye, enjoy) Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:12

Hoy !

Aucune idée de si ça servira à quelque chose, mais ici je vais faire un petit guide à la présentation de personnage, du choix de l'avatar à la présentation en elle-même (Histoire, physique et caractère).
J'ai pas une énorme expérience, mais j'ai déjà fait un certain nombre de présentations et je pensais donc partager ce que je sais ^-^

Okay, passons à l'action !

Je suppose que, quand vous créer un personnage, vous avez déjà en tête au moins sa race, pour vous orienter dans vos recherches. Enfin, si vous ne l'avez pas, c'est pas grave, peut-être trouverez vous un avatar qui vous inspirera.
Alors, comment trouver un avatar ? Déjà, difficile d'en trouver un tout fait, recherchez plutôt une image normale, facilement redimensionnable avec n'importe quel logiciel du genre paint, photofiltre, etc.
Mais si vous avez déjà en tête le personnage/acteur que vous voulez pour votre avatar, c'est plus simple. Il suffit d'aller sur Google Images > outils de recherche > taille > entrez la taille voulue pour votre avatar. Et voilà. Assurez-vous simplement que vous pouvez utiliser l'image ainsi trouvée, c'est-à-dire que l'artiste n'a pas spécifié que vous ne pouvez pas la prendre.

Vous n'avez vraiment aucune idée ? Niveau acteur/célébrités, je ne serais pas d'une grande aide. Vous pouvez toujours demander gentiment sur la Chat Box voir si quelqu'un a une idée.

Par contre, niveau manga/persos de comics, c'est plus simple.
Il y a tout d'abord le grand DeviantART. Il y a beaucoup beaucoup de fanart dessus, ou de création originale. Bon, là aussi, il faut avoir une idée de départ, parce qu'il faut bien entrer des mots-clés pour la recherche.
Ensuite, vous pouvez faire un tour sur Yume no Hana qui propose un large choix d'images de style manga déjà en format avatar. Petit problème, il est impossible de faire une recherche. Donc c'est plus conseillé si vous avez zéro idée et que vous attendez de trouver quelque chose qui vous tente. Sinon, il y a aussi Penguin Factory dans le même genre.
Enfin, laissez moi vous présenter Safebooru *^*
C'est un stock d'image de type manga, qui marche par tags, de manière assez détaillé. Par contre c'est en anglais '-' Par exemple, si vous voulez une image de fille avec de longs cheveux noirs : "1girl solo black_hair long_hair". Et vous pouvez tagger plus ou moins en fonction de la précision de votre idée, ou juste chercher sans tags.


Maintenant, passons à la présentation. Cela servira surtout si vous n'arrivez pas à faire assez de lignes, ou si vous voulez quelques idées pour l'histoire. Vous n'êtes absolument pas obliger de suivre mes conseils.

Physique :
C'est une partie qui peut être extrêmement détaille, mais ce n'est souvent pas la peine. Ce n'est pas pour autant qu'il faut trop résumer et se contenter de la couleur des cheveux et des yeux.
Je conseillerais de commencer par l'impression générale que dégage le personnage. Que pensent ceux qui le croise pour la première fois ? L'identifie-t-on directement par un certain rôle, par sa race ? Ou est-ce plus subtil ? Une caractéristique ressort-elle principalement (beauté, peur, autorité, joie, etc) ?
On peut ensuite passer à la description vraiment physique. Il vaut mieux faire de haut-en-bas, pour vous y retrouver, ou sinon dans un certain ordre (exemples : Il est neko, d'abord décrire les parties plus animales, puis celles plus humaines. Ou encore, il est vieux et gentil, décrivez tout ce qui se rapporte à la vieillesse, puis tout ce qui montre dans son physique qu'il est gentil).
Le visage est très important, surtout les yeux, qui font passer les émotions, et les cheveux, souvent reflet de la personnalité. Ses expressions peuvent également être décrites. A-t-il un air particulier sur le visage ? Devine-t-on aisément ses sentiments ? Pensez à évoquer sa voix et la couleur de sa peau, c'est tout aussi important.
Il y a ensuite sa taille, son poids, même si vous ne donner pas des valeurs exactes, cela peut être qualifié par des adjectifs. Y a-t-il des détails que l'on devrait savoir ? Des cicatrices ? Des tics ? Des bijoux ? Des objets auxquels il tient ?
Pensez également aux figures de style. Déjà ça embellit, et ensuite ça rallonge, si vous en avez besoin. Non mais vraiment, ça permet de mieux imaginer. Du genre "Son regard avait la dureté de la glace", "Elle se mouvait tel un serpent", "Une expression déchirée, comme s'il avait vu l'enfer". Bon, pas la peine d'en mettre partout, mais ça peut aider.
Il y a également une énorme partie que vous pouvez consacrer au style vestimentaire. Vu le contexte, votre personnage peut porter quasiment n'importe quel vêtement, profitez-en. Aime-t-il un style précis ? A-t-il une large garde robe ? Est-ce que ça occupe une grande place dans sa vie ou est-ce-qu'il s'en fout ? Vous pouvez citer quelque unes de ses tenues préférées ou habituelles. En change-t-il selon les circonstances (travail, combat, rendez-vous amoureux, etc) ?
Si votre personnage est un habitué du combat, décrivez ses armes favorites ou s'il en possède.


Caractère :
Le caractère est une foutue vaste question.
Cela regroupe à la fois la plupart des défauts et des qualités de votre personnage, son rapport aux autres, son comportement en société, etc.
Déjà je conseillerais de commencer, pour ceux qui se considère débutants, d'avoir en tête qu'il faut éviter de faire une "Mary Sue" ou un "Gary Sue". Qu'est-ce que c'est donc que ce truc ? Eh bien, c'est l'archétype d'un personnage parfait, lisse et sans défaut. Belle, mignonne, intelligente et courageuse, etc. Je ne dis pas que votre personnage ne peut pas être un beau et fier et intelligent défenseur de la justice, mais pensez à le contrebalancer de quelques défauts. Un personnage parfait n'a aucun intérêt pour votre partenaire de jeu. Sans pour autant en faire un personnage que vous n'apprécier pas ou lui faire perdre son statut de héros, vous pouvez facilement rajouter des détails qui le rendront plus crédibles et plus intéressant. Par exemple : peureux, aisément manipulable, communique difficilement avec les autres, trop téméraire, coléreux, irréfléchi, narcissique, etc.
Comme je le disais plus haut, il y a de nombreuses pistes à explorer pour le caractère. Expliquez son rapport aux autres. Se comporte-t-il bien ? Est-il "gentil" ? Bavard ? A-t-il une relation particulière avec les autres races ? Comment réagit-il au contexte ? A-t-il une expérience des relations amoureuses ? Y a-t-il un trait de caractère qui le définit ? Quelque chose qui le pousse à être comme il est ?
Vous pouvez aussi bien le placer par rapport à sa race. S'il est un ange, comment réagit-il à leur style de vie quasi militaire ? Vivre pour se battre et protéger lui convient-il ? Que pense-t-il des Portes ? S'il est un neko, comment voit-il l'arrivée des humains, et le début des Conquistadors ? Que pense-t-il de l'Empereur ? De la noblesse ? S'il est un humain, que pense-t-il des Échelons ? Du culte de Jared Leto ? Crois-t-il en son existence ? Est-il gêné de ne rien se rappeler de sa vie d'avant ? S'il est un R-Evolve, quels sont ses motivations pour l'être devenu ? A-t-il des regrets, des remords ? S'habitue-t-il à ses nouveaux pouvoirs ?
Vous pouvez également aborder ses causes, ses objectifs. Que défend-t-il ? Se bat-il pour quelque chose ? Quelles sont ses motivations ? En quoi cela l'affecte-t-il ?
En tout cas, pas mal d'idées et de choses à développer.


L'histoire :

AHAHA.

AHA.
AH.
...
L'histoire, donc.
Chose d'importance : pensez à la situer par rapport en contexte, mais vous pouvez vous en détacher. Je m'explique.
Si votre perso est humain, penser à expliquer à quel moment il est arrivé, situez par rapport aux événements. De quoi a-t-il été témoin ? Sa vie est-elle affectée par la destruction apporté par le faux Argus Apocraphex ? Par le début des Conquistadors ? S'est-il déjà battu ?
Même chose pour les anges. Votre personnage est-il déjà un acteur de la guerre ? Ou veut-il la paix ? A-t-il combattu lors de la guerre angélique il y a 400 ans ?
Pensez à parler des répercussions de tout cela sur la vie de votre personnage.

Mais, au contraire, vous pouvez aussi vous en détacher, surtout si votre personnage est humain et qu'il vient d'arriver. Explorer sa vie amoureuse, ses choix de vie. S'il a de la famille, vous pouvez évoquer ces relations et leurs évolutions. Evitez de faire mourir ses parents, c'est un peu trop cliché, sauf si c'est lié à la guerre ou à la recherche de l'Argus Apocraphex.
Que fait-il dans la vie ? Qu'espère-t-il ?
C'est aussi là où vous pouvez déjà axé votre personnage vers un style précis de rp. Par exemple, vous voulez faire principalement des rps de combat. Décrivez son entrainement et ses premiers combats, n'hésitez pas à le faire en détail. Même chose si vous voulez vous concentrer sur sa vie amoureuse : racontez-nous ses différents émois.
Tous les choix et les possibilités sont là. Faites quelque chose d'original, ou ne le faites pas. Vous pouvez très bien partir sur un guerrier, un noble, quelque chose de typique.


Je pense avoir terminé ^-^ Si vous avez des questions, je suis disponible, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la présentation (Made by Skye, enjoy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You've arrived at Panic Station ~ Skye, crazy angel
» The Archangel [Hors-Limite, Ange, lié à Skye, Chef révolutionnaire]
» Modèle de présentation
» Présentation rapide du contexte et spécificités de l'univers
» ~ Présentation de Khaleesi, la parfaite et magnifique, majestueuse déesse ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This is War - Forum RPG :: La Partie Administrative :3 :: Présentation des personnages-
Sauter vers: